Les Rendez-vous d’Agrinova sur L’innovation & Green Tech

143

Dans la poursuite de sa dynamique d’échange autour des sujets d’actualité et d’innovation, l’AGRINOVA  a organisé, le Mardi 16 Novembre 2021 en partenariat avec la Direction Régionale de l’Agriculture de Fès Meknès, une journée sur l’efficacité énergétique dans le secteur de l’agro-industrie au sein du Qualipôle Alimentation de Meknès.

Cette journée a regroupé les pionniers de ce domaine, des professionnels, des agro-industriels et des chercheurs et formateurs en la matière, débattant tous pour trouver des solutions à des problématiques communes de ce secteur qui s’inscrit au cœur de la composante Green Tech de la stratégie Génération Green 2020-2030.

Cette grande manifestation a été aussi une occasion pour lancer le 1er appel à projet du premier centre d’innovation Agroalimentaire de Meknès « CIAM » qui est un espace d’incubation, de formation et d’accompagnement de porteurs de projets innovants dans le secteur de l’agroalimentaire.

 Le programme des interventions lors de cette journée a été aussi diversifié que complémentaire avec des présentations sensibilisant les acteurs sur l’importance de ce sujet et de son impact sur l’optimisation économique et sur l’environnement. Ainsi, un aperçu sur les dernières innovations du domaine a été étalé. Le programme a touché sur plusieurs volets , il s’agit de :