STRATEGIE DE L’AGRINOVA

La stratĂ©gie globale d’AGRINOVA est de mobiliser ses membres pour participer Ă  des projets de recherche et dĂ©veloppement communs pour stimuler l’innovation et favoriser la crĂ©ation des start-up ainsi que la compĂ©titivitĂ© et la croissance des entreprises. Cet Ă©lan de partage des initiatives en termes d’innovations techniques ou technologiques entre plusieurs acteurs de notre territoire nĂ©cessite un grand effort de conciliation des attentes, des valeurs et des intĂ©rĂȘts des diverses parties prenantes. Trois principaux axes stratĂ©giques ont Ă©tĂ© dĂ©finis Ă  savoir :

  • La mise Ă  niveau de l’amont agricole des filiĂšres phares de la rĂ©gion, et ce Ă  travers :
    • La crĂ©ation variĂ©tale ;
    • La recherche sur des alternatives aux produits phytosanitaires et fertilisants 
    • L’amĂ©lioration des Ă©quipements de production.

 

  • La valorisation des produits agricoles, moyennant :

  • La diversification : bioĂ©nergie et coproduits Ă  valeur ajoutĂ©e, Ă  travers :
    • Un Traitement des sous-produits de la rĂ©gion ;
    • Une autonomie Ă©nergĂ©tique des exploitations

Membres adhérents